Un avion sans elle

de Michel Bussi
 » 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles qui tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…  » 

Un livre qui se lit très vite et dont on ne peut se séparer facilement. Le désir de savoir la fin (qui nous laisse scotchés) nous pousse jusqu’à la dernière page à vitesse grand V. Un roman idéal pour se vider l’esprit, à lire en vacances, au bord de la piscine. Néanmoins j’ai trouvé que l’écriture n’avait rien d’exceptionnelle, seul le rythme des événements donne vie au roman. De plus les personnages sont selon moi trop caricaturés :
un détective au nom farfelu, une fille parfaite, belle, intelligente …, une psychopathe. Un peu déçu la dessus. 
Je vous conseille ce livre (qui reste très bien quand même) pour vous détendre, ne penser à rien. Vous l’avez lu? Qu’en avez-vous pensé? 
Bonne lecture 
♥♥♥

Publicités

5 réflexions sur “Un avion sans elle

  1. Je vais me lancer, c’est un auteur de ma région, qui est prof à l’université de Rouen (où j’ai fait un an de lettres modernes avant d’avoir mon concours), ça ne peut que me donner envie ! Ta critique m’encourage, merci ! ;D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s