Coeur Cerise

Je viens de terminer « Cœur Cerise » de Cathy Cassidy alors je m’empresse de vous en parler !

Tout d’abord petit résumé : Cherry est une fille de 13 ans vivant seule avec son père et attristée par l’absence de sa mère (je ne dirai pas ce qu’il lui est arrivé ;)). Elle n’a pas d’amis (hormis un poisson rouge) et a tendance à inventer tout un tas d’histoire pour pimenter la routine et s’intégrer plus facilement. Cette vie monotone va brusquement changer lorsque son père décider d’aller vivre chez sa nouvelle compagne : (Charlotte) afin de monter une chocolaterie. Dans un premier temps heureuse d’avoir une mère et de construire une vraie famille, Cherry ne s’imaginait pas avoir du jour au lendemain 4 demi-sœurs et tomber amoureuse du petit copain de l’une d’entre elles !

J’avais déjà vu ce livre à la couverture très joyeuse et gourmande, néanmoins je pensais que c’était un livre uniquement pour les ados avec des histoires de gonzesses, de maquillage, de mode et de mecs néanmoins pas du tout !!! En lisant tous les avis positifs sur les différents blogs je me suis dis :  » allez ! lance toi » et j’ai bien fait ! J’ai beaucoup apprécié l’histoire, une famille en reconstruction, une histoire d’amour (mais qui ne prend pas toute la place quand même) et une chocolaterie. Honnetement comment ne pas succomber au charme? De plus les personnages sont très cherchés je trouve : 5 filles au portrait et au caractère très différents qui sont toutes attachantes et bien plus mature que l’on pourrait penser ! Un livre frais, drôle, rempli de joie de vivre et chocolat. Certes le style est très simple, ce n’est pas du Zola mais c’est un livre qui reste pourtant très bien surtout pour les vacances ! A lire et à relire pour sortir du quotidien =)

L’avez-vous lu? Quel est votre personnage préféré? 

Quelques extraits pour vous donner l’eau à la bouche : 

« Le problème, c’est que les histoires jaillissent toutes seules dans mon cerveau. Un professeur me demande où est passé mon devoir d’histoire-géo et hop, une idée fuse : notre appartement a été cambriolé la veille et la police a emporté mon devoir pour y chercher des empreintes et des traces d’ADN […]. Ça sonne quand même mieux qui de dire « je l’ai oublié », c’est beaucoup plus intéressant. et original. et aventureux. »

« Il n’est pas si terrible que ça. Il y a sans doute des filles qui craquent pour ses cheveux raides et blonds comme les blés, son nez couvert de taches de rousseur et son grand sourire … mais moi, ça ne m’impressionne pas. Enfin pas trop. »

« C’est la première fois que je bois du champagne; ça a le gout du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant. Les bulles explosent sur ma langue et me donnent envie de rire. »

En gros : frais et pétillant !
Note : 16 / 20 

Publicités

5 réflexions sur “Coeur Cerise

  1. Pingback: Le silence de Mélodie | tasianarabook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s