Le fabuleux abéféedaire farfelu

De Pascal MOGUEROU
Résumé

D’anecdotes légères en sombres vérités, je vous invite à découvrir cette merveilleuse terre de Féérie, ses habitants si extraordinaires et passionnants, les lieux où ils résident, magnifiques par leur multitude et leur diversité, leur humeur affable ou leur malice dangereuse… De ceci et de cela, j’ai saupoudré cet ouvrage ; élaborant comme le ferait un marmiton fébrile d’un plat savoureux ; aurais-je mis assez de ceci ou pas assez de cela? Je ne suis qu’un baguenaudeur, après tout, et piètre cuisiner de surcroît!

Sous la plume d’un grand expert korrigan, le dénommé Filibert Bohruzig, voici le plus surprenant des dictionnaires sur la Féérie. De l’aubépine aux monstres les plus Zinnomables, en passant par les dryades, les Farfadets, les Leprechauns ou les Morgans, cet abéféédaire très illustré contient la somme indépassable de toute une vie de recherche.

Featured image

Mon petit avis

J’ai découvert ce livre par hasard à la médiathèque (peut-être était-ce la volonté des fées …) qui m’a d’abord intriguée par son titre puis par ses illustrations qui ne laisseront personne indifférent ! Je tiens à préciser que je ne suis pourtant pas une fan de fantastique.

Je commence donc ma lecture et il m’est impossible de quitter ce livre : j’étais comme envoûtée, ensorcelée ! L’auteur nous emmène dans un monde fantastique peuplé d’intrigantes créatures et nous conte, à travers les lettres de l’alphabet et les saisons, les mythes et les légendes de ce petit peule féerique. Le texte, merveilleusement bien écrit, fluide, envoûtant  avec une pointe d’humour anime les illustrations (en noir et blanc ou en couleurs). Certaines illustrations sont très drôles, d’autres plus effrayantes mais généralement les méchants ne sont finalement pas si méchant que ça….

J’ai vraiment ADORE ce petit bijou, j’avais tellement envie d’être avec les fées, de visiter les maisons dans les arbres, de contempler le ciel étoilé, de voler sur le dos d’une chouette, de m’abriter de la pluie sous un champignon ou encore d’assister à la fête de l’automne.

 Un voyage merveilleux pour les personnes ayant gardé leur âme d’enfant.

 Le livre coûte 35€ ce qui je pense est un peu cher pour un grand nombre de personnes (moi la première), mais il en vaut vraiment le coût alors essayer de l’acheter si vous adorez ce genre de livre ou empruntez le à la bibliothèque 😉

Note : 20 / 20 Featured image

Publicités

2 réflexions sur “Le fabuleux abéféedaire farfelu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s